Visiter l'île d'Oléron

 

Les activités ne manquent pas notre île de Lumière. C’est pourquoi nous avons regroupé ici tous les liens et infos utiles pour faire de votre séjour un moment mémorable.

Découvrez "La Lumineuse".

Avec plus de 150 km de pistes cyclables et ne dépassant pas 34 mètres en son point culminant, l'Ile d' Oléron est l’endroit idéal pour faire du vélo pendant vos vacances ou votre weekend. Seul, en couple, en famille, ou entre amis. Certains endroits de l’île ne sont même accessibles qu’à vélo. Alors dites adieu à votre voiture, oubliez les embouteillages des villes et enfourchez vite votre vélo pour partir à la découverte de cette magnifique île et de toutes les activités qu’elle propose.

Du front de mer de La Cotinière ou des plages de sable fin de St Trojan, de la maison paysanne du Grand Village,  en passant par le Port des Salines. De la citadelle du Château d'Oléron en passant par la route des huitres jusqu'au parc Myocastor ou le Marais aux Oiseaux ; vous découvrirez les richesses et le patrimoine oléronnais. Sans oublier les cabanes où vous pourrez déguster les fameuses Huitres Marennes -Oleron ou découvrir l'artisanat local.

 

my-map_tpdk-casimir_divers

demionpartenaires

Consultez la carte des pistes cyclables

Voir la liste de nos partenaires